Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à OpenUni Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Un neurone

Un nouvel article de Prof. Thomas Reber a été publié dans Nature Communications

Psychologie Lire la suite

Nouvelle publication dans la revue Sport, Exercise, and Performance Psychology

Psychologie Lire la suite

La Suisse et le chocolat : Prof. Dr Géraldine Coppin sur 3sat

Psychologie Lire la suite

Doctorant-e, postdoc, assistant-e de recherche (open rank) – psychologie cognitive (mémoire)

Psychologie Lire la suite

New publication in the Quarterly Journal of Experimental Psychology

Psychologie Lire la suite