Autorisez-vous l'utilisation des cookies sur ce site ?

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires.
Lire notre politique de cookies

Personnalisez vos préférences
En savoir plus

Contenu externe

Ce contenu externe ne peut pas être affiché car il est susceptible d'utiliser des cookies. Pour voir ce contenu vous devez autoriser les cookies.

  • DE
  • FR
  • EN
  • Portrait
    Organisation
    Règlements
    Carrière
    Alumni
    Internationalisation
    Durabilité
    Partenaires & réseaux
    Médias
    Contact
    Reconnaissance
    Faculté de droit
    Faculté de psychologie
    Faculté d'économie
    Faculté des sciences historiques
    Faculté de mathématiques et informatique
  • Étudier à distance
    Admissions et inscriptions
    Séances d'information
    Témoignages
    Toutes nos formations
    Bachelor
    Master
    Droit
    Psychologie
    Économie
    Histoire
    Mathématiques et informatique
  • Nos formations continues
    Séances d'information
    Droit
    Psychologie
    Économie
    Histoire
  • La recherche à OpenUni Suisse
    Chercheuses et chercheurs
    Projets de recherche
    Publications
    Éthique
    Volontaires
    Conférences et autres événements scientifiques
    Droit
    Psychologie
    Économie
    Histoire
    Mathématiques et informatique
    E-learning
  • Nos prestations
    Événements
  • DE
  • FR
  • EN
  • Futur-e étudiant-e
  • Étudiant-e
  • Alumni
  • Membre des équipes enseignantes
  • Collaborateur-trice
  • Journaliste
DroitPsychologieEconomie et managementSciences historiquesMath. et informatique
  • Futur-e étudiant-e
  • Étudiant-e
  • Alumni
  • Membre des équipes enseignantes
  • Collaborateur-trice
  • Journaliste
  • À propos
    DroitPsychologieÉconomieHistoireMath. et informatique
    PortraitOrganisationRèglementsCarrièreAlumniInternationalisationDurabilitéPartenaires & réseauxMédiasContact
  • Études
    DroitPsychologieÉconomieHistoireMathématiques et informatique
    Étudier à distanceAdmissions et inscriptionsSéances d'informationTémoignagesToutes nos formationsBachelorMaster
  • Formation continue
    DroitPsychologieHistoire
    Nos formations continuesSéances d'information
  • Recherche
    DroitPsychologieÉconomieHistoireMathématiques et informatiqueE-learning
    La recherche à OpenUni SuisseChercheuses et chercheursProjets de recherchePublicationsÉthiqueVolontairesConférences et autres événements scientifiques
  • Prestations de service
    Nos prestationsÉvénements
  • DE
  • FR
  • EN

Prof. Dr Corinna Martarelli

  1. OpenUni Suisse
  2. Faculté de psychologie
Corinna Martarelli

Professeure extraordinaire

E-mail ORCID Google Scholars Profil Wissenschaft Wallis
Documents
Curriculum Vitae

Faculté de psychologie

  • Professeure extraordinaire

Collège de faculté de Psychologie

  • Professeure extraordinaire

Méthodologie et statistiques

  • Professeure extraordinaire

  • Mental imagery and visual memory 
  • Mind-wandering and boredom
  • Comparison of naïve theories and scientific theories
  • Virtual reality as methodology in experimental psychology
  • Virtual reality to improve learning success
  • Teaching and learning research, applied research, interdisciplinarity
  • Eye-tracking research

M04 Methoden II: Forschungsmethoden und Statistik II Bachelor in Psychologie
M15-1 Subjektive Realität der inneren Welt: Themen und Methoden der Untersuchung in der kognitiven Psychologie Bachelor in Psychologie
M2 Vertiefung Forschungsmethoden und Statistik I Master in Psychologie

Groupes de recherche

A participant in a virtual reality experience

Méthodologie et statistiques

Faculté de psychologie

Articles

Même si rester à la maison n’est bien sûr pas comparable à partir en guerre, la difficulté des restrictions liées à la pandémie mondiale ne doit pas être sous-estimée

L’ennui aux temps du Coronavirus

Impact du contrôle de soi et de l’ennui sur l’adhérence aux mesures sanitaires

L’ennui aux temps du Coronavirus

Nouvelle publication dans la revue Sport, Exercise, and Performance Psychology

Nouvelle publication dans la revue Sport, Exercise, and Performance Psychology

Un casque de réalité virtuel est posé sur une table. On distingue des enfants à l'arrière-plan.

La réalité virtuelle – un support pédagogique qui marche pour les enfants ?

Les enfants aiment les histoires – qu’il s’agisse de magie ou de superhéros venus d’un autre monde. Ces fictions captivent davantage…

La réalité virtuelle – un support pédagogique qui marche pour les enfants ?

La professeure Corinna Martarelli devient présidente de la Société Suisse de Statistique

La Société Suisse de Statistique a une nouvelle présidente

La professeure Corinna Martarelli devient présidente de la Société Suisse de Statistique

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

Lire l'article

Kind mit VR-Brille im Unterricht

Méthodes du futur – outils pédagogiques numériques

Rentrée scolaire en Suisse : OpenUni Suisse dans les médias.

Méthodes du futur – outils pédagogiques numériques

Oui à l’ennui à l’école

Oui à l’ennui à l’école

Article sur la validation d’un instrument de mesure de l’autocontrôle avec un seul paramètre

Article sur la validation d’un instrument de mesure de l’autocontrôle avec un seul paramètre

Mieux apprendre avec la réalité virtuelle ?

Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Mieux apprendre avec la réalité virtuelle ?

Photo de Corinna Martarelli

Publication scientifique dans le «European Journal of Psychological Assessment»

Publication scientifique dans le «European Journal of Psychological Assessment»

  • Contact
  • Carrière
  • Impressum
  • Accessibilité
  • Politique de confidentialité
  • Deutsch
  • Français
  • English
BLOG
  • Deutsch
  • Français
  • English
BLOG

Institut universitaire accrédité selon la LEHE