Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à OpenUni Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

A neuron

A new article from Prof. Thomas Reber published in Nature Communications

Psychology Read more

New publication in Sport, Exercise, and Performance Psychology

Psychology Read more

La Suisse et le chocolat : Prof. Dr Géraldine Coppin sur 3sat

Psychology Read more

PhD-student, Postdoc, Research Assistant (open rank) – cognitive psychology (memory) (50-100%)

Psychology Read more

New publication in the Quarterly Journal of Experimental Psychology

Psychology Read more