Les enfants apprennent-ils mieux les sciences naturelles lorsqu’ils utilisent la réalité virtuelle ? Et si oui, pourquoi ?

Corinna Martarelli, professeure extraordinaire en psychologie à OpenUni Suisse, Trix Cacchione, professeure à la FHNW, et Sebastian Tempelmann, professeur à la HEP de Berne, en collaboration avec une équipe de projet interdisciplinaire et interinstitutionnelle, développent et testent un outil pédagogique en réalité virtuelle sur le cycle de l’eau. Leur objectif : tirer des enseignements pour l’utilisation générale de la réalité virtuelle dans les écoles primaires.

Ce projet de recherche est financé par le Fonds national suisse, dans le cadre du projet PNR77 – Transformation numérique.

Nous avons accompagné l’équipe du projet pendant une journée. Plongez avec nous dans le cycle de l’eau !

Cliquez ici pour accéder à la page du projet de recherche.

Autres actualités

[Etudiants] Conseils techniques pour participer à un examen en ligne

OpenUni Suisse Lire la suite

Un manuel d’enseignement et d’apprentissage sur la partie générale I du Code pénal

Droit Lire la suite

Coordinatrice ou coordinateur de formations continues (60%)

OpenUni Suisse Lire la suite

Collaboratrice ou collaborateur spécialisé-e (40-60%)

OpenUni Suisse Lire la suite

Chef-fe de projet (80%)

OpenUni Suisse Lire la suite