• OpenUni Suisse · EDUDL+ · Distant Learning · Assessing learning outcomes · Tools & ressources · Distant teaching
  • Ambroise Baillifard,Alice Thurre

Voici un manuel complet et détaillé pour vous aider à créer des questions à choix multiples significatives. Il présente les quatre visées possibles d’un QCM ainsi que des conseils pour sa conception. Le guide décortique également quatre idées reçues et propose de nombreux exemples qui pourront vous inspirer.

Bonne lecture !

Téléchargez le guide pédagogique

Autres articles

[Etudiants] Conseils techniques pour participer à un examen en ligne

OpenUni Suisse Lire la suite

A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments

Lire la suite

Développez vos compétences numériques dans votre enseignement

Lire la suite

Comment développer ses compétences numériques ?

Lire la suite

[Partage d’expérience] Genially

OpenUni Suisse Lire la suite

Tutoriel Microsoft Lens (application de scan)

OpenUni Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Evaluer en ligne, c’est possible !

OpenUni Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning

OpenUni Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé

OpenUni Suisse Lire la suite

[Conférence AUPTIC-2021] La période Covid a-t-elle été marquée par des abandons massifs et un impact sur les notes ?

OpenUni Suisse Lire la suite