Favoriser les interactions synchrones et asynchrones en enseignement à distance
Enseigner à distance consiste à relever de nombreux défis. Favoriser les interactions avec et entre les étudiants est un objectif central.
Ce guide vous offre des conseils, des pistes concrètes, et des exemples pour favoriser des interactions synchrones et asynchrones. Lisez ce guide en fonction de vos besoins et de vos intérêts, dans l’ordre qui vous conviendra le mieux !
N’hésitez pas à partager cette ressource autour de vous !
Bonne lecture !
Télécharger le guide "Favoriser les interactions à distance"
Autres articles


A teacher's guide to ChatGPT and remote assessments
Lire la suite
Développez vos compétences numériques dans votre enseignement
Lire la suite
Comment développer ses compétences numériques ?
Lire la suite



[Conférence AUPTIC-2021] Un modèle pour scénariser les cours hybrides ou e-learning
OpenUni Suisse Lire la suite
[Conférence AUPTIC-2021] Concorde techno-pédagogique pour le développement d’une plateforme d’apprentissage individualisé
OpenUni Suisse Lire la suite